> The Green Link

Pour The Green Link l’humanité dispose déjà des solutions technologiques nécessaires pour combattre et s’adapter au changement climatique

Tout commence par une méta-étude que les co-fondateurs Bernard Lebelle (précédemment Directeur National de l’Innovation chez Deloitte Canada) et son épouse Lila ont lancée pour comprendre pourquoi les solutions technologiques existantes n’étaient plus massivement déployées. La nuit précédente, Alexandre, le plus jeune de leurs 4 fils, les avait interpellés : “Je n’aurai que 21 ans en 2030… et mon avenir ?” Ce cri d’alarme les a incités à passer à l’action

Notre objectif est d’avoir un impact positif sur 800 millions de vies d’ici 2030. Alors comment faire en sorte que toute organisation puisse améliorer son empreinte écologique à l’aide des solutions existantes ?

Notre démarche repose sur 3 conclusions clés de notre méta-étude :
• Premièrement, rechercher les solutions existantes à travers le monde – ne pas réinventer la roue.
• Deuxièmement, construire des modèles économiques financièrement viables.
• Troisièmement, considérer l’environnement comme une question stratégique de survie d’entreprise.

The Green Link crée des solutions-sets systémiques pour résoudre les défis environnementaux de ses clients en identifiant la meilleure combinaison de technologies existantes. Nous offrons la combinaison de notre Réseau International de Techno-Scouts, d’un profilage assisté par I.A. et de notre base de recherche. Nous accompagnons nos clients y compris dans l’accès aux financements verts.

L’I.A. est un élément clef de notre proposition de valeur.
Elle nous donne la capacité stratégique d’enrichir le travail de nos Techno-Scouts par des recherches rapides quel que soit la langue, l’industrie ou les technologies. L’I.A. permet de dresser le profil des entreprises et de détecter les thématiques émergentes en matière de défis environ-nementaux opérationnels.

Le siège social est situé à Montréal, avec une présence à Toronto, Paris, Amsterdam, Sao Paulo, Dubaï et New Delhi.

Nous avons choisi le Québec parce que c’est un “nexus” mondial pour le développement de l’I.A. Montréal possède une concentration inégalée de talents, d’entreprises et de R & D, ce qui en fait un endroit idéal pour les entreprises travaillant en I.A.

The Green Link

Submit your Innovation Story

Join and network with a global community of innovators  by sharing your success story with the world.