VITALTRACER

VOTRE SANTÉ ENTRE VOS MAINS, OU ENCORE MIEUX... SUR VOTRE POIGNET!

VitalTracer est une entreprise menée par quatre femmes expertes en ingénierie biomédicale et intelligence artificielle dans le but de réduire les risques de maladies cardiovasculaires par une surveillance constante et un suivi continu de tous les signes vitaux. Les appareils de mesure des signes vitaux utilisés aujourd’hui sont encombrants et ne prennent des mesures qu’à des moments précis, ce qui les rend inefficaces pour prévoir les risques avec précision.

Les cofondatrices se sont réunies pour créer une montre intelligente de qualité médicale, la montre VTLAB, qui utilise des capteurs biomédicaux pour collecter en continu et en temps réel les biosignaux. Les biosignaux sont ensuite traduits de manière fiable en signes vitaux tels que le rythme cardiaque, la saturation en oxygène du sang et la température corporelle.

VitalTracer a commencé à tester et à vendre sa montre intelligente aux chercheurs qui souhaitaient utiliser qu’un seul appareil pour collecter les signaux bruts dont ils avaient besoin pour leurs recherches. Au début, les données des patients étaient transférées aux chercheurs par Bluetooth ou par câble USB.VitalTracer a commencé à tester et à vendre sa montre intelligente aux chercheurs qui souhaitaient utiliser qu’un seul appareil pour collecter les signaux bruts dont ils avaient besoin pour leurs recherches. Au début, les données des patients étaient transférées aux chercheurs par Bluetooth ou par câble USB.

Aujourd’hui, les données sont stockées en toute sécurité dans le nuage et sont accessibles à tout moment, de n’importe où. De plus, VitalTracer a développé un algorithme d’apprentissage automatique pour identifier les anomalies. Des alertes ont été ajoutées à l’ensemble des fonctionnalités pour envoyer une notification directement à l’utilisateur. Grâce à cette étape importante dans le développement du produit, VTLAB était enfin prêt à servir ceux qui en ont le plus besoin : les personnes à risque de maladies cardiovasculaires.

Les maisons de retraite peuvent utiliser cette montre intelligente pour surveiller à distance la santé des patients sans intrusion. VitalTracer utilise l’intelligence artificielle pour créer des rapports de santé complets qui sont envoyés automatiquement aux professionnels de la santé. En cas d’imprévu, les infirmières et les médecins reçoivent une alerte sur leur téléphone et leur ordinateur. Ces fonctionnalités vont vraisemblablement transformer profondément la manière dont nous surveillons la santé de nos aînés et patients à risque de maladies cardiovasculaires.

Submit your Innovation Story

Join and network with a global community of innovators  by sharing your success story with the world.