Paladin AI

Bien Que le Secteur ait Connu de Nombreuses Avancées Technologiques au Niveau des Avions et des Similateurs de Vol, les Éléments de Base Pour L’apprentissage du Pilotage N’avaient pas Beaucoup Changé Depuis des Décennies

Après une carrière de près de 30 ans chez CAE où il a occupé le poste de directeur de la technologie, Adolfo Klassen, leader du marché de la formation en aviation civile, savait que l’aviation allait être fondamentalement modifiée par l’intelligence artificielle. Il était temps de faire place à la nouveauté. L’aviation figurait déjà parmi les secteurs les plus consommateurs de données au monde mais, curieusement, en dépit de nombreuses avancées technologiques au niveau des avions et des simulateurs de vol, les éléments de base pour l’apprentissage du pilotage n’avaient pas beaucoup changé depuis des décennies. Il s’agissait alors d’une possibilité d’innovation technologique.

Et si toutes les avancées récentes en matière d’analyse de Big Data, d’apprentissage automatique et de psychométrie pouvaient être appliquées à la formation au pilotage? Et si nous pouvions changer notre perception de l’intelligence artificielle en mettant d’abord l’accent sur comment elle arriverait à « augmenter » les humains en décuplant notre capacité à enseigner et à acquérir de nouvelles compétences plutôt que de craindre qu’elle remplace des emplois?

Au moment où Adolfo Klassen a quitté CAE, son fils Mikhail terminait un doctorat en astrophysique à l’Université McMaster après avoir étudié la physique appliquée et les mathématiques appliquées à l’Université Columbia à New York. Expert en analyse de données, en modélisation numérique et en apprentissage automatique, Mikhail a formulé plusieurs algorithmes qui pourraient prédire avec efficacité les résultats d’apprentissage des pilotes. Après avoir défendu sa thèse avec succès en 2016, Mikhail a eu envie de se lancer en entrepreneuriat. Ainsi, il a rejoint Adolfo pour créer Paladin AI.

Adolfo Klassen Chief Executive Officer - Paladin AI

Mikhail Klassen Chief Technology Officer - Paladin AI

Montréal est un choix naturel pour une startup d’IA dans le secteur de l’aviation. En effet, puisqu’il s’agit d’un point névralgique mondial de la recherche en aérospatiale et en IA, Paladin AI a pu tirer parti de la richesse des talents de la main d’œuvre locale. Après une étape de financement dirigée par Real Ventures et après avoir agrandi son équipe, Paladin AI teste aujourd’hui sa technologie de formation adaptative dans plusieurs écoles de pilotage et centres de formation des pilotes avec pour objectif de créer un monde où les humains et l’IA prennent leur envol ensemble.

Paladin AI

paladin.ai
+1 514 568 2079


info@paladin.ai

Submit your Innovation Story

Join and network with a global community of innovators  by sharing your success story with the world.