> Lavery

Laboratoire juridique Lavery sur l’intelligence artificielle (L3 IA)

Lavery Avocats a mis sur pied le Laboratoire juridique Lavery sur l’intelligence artificielle (L3 IA) qui analyse et suit les développements récents et anticipés dans le domaine de l’intelligence artificielle d’un point de vue juridique.

Notre Laboratoire s’intéresse à tous les projets relatifs à l’intelligence artificielle (IA) et à leurs particularités juridiques, notamment quant aux diverses branches et applications de l’intelligence artificielle qui feront rapidement leur apparition dans toutes les entreprises et les industries.

Au service de nos clients, les membres du L3 IA accompagnent fréquemment les organisations dans les aspects juridiques de l’implantation de l’IA afin d’améliorer la productivité et l’efficacité des entreprises, d’assurer un meilleur contrôle de la qualité, d’offrir des produits innovants dans leur domaine et de mieux desservir leur clientèle.

Au fil des années, le L3 IA a accompagné des clients dans le développement et dans la protection de leur propriété intellectuelle, y incluant au moyen des brevets, pour des technologies utilisant l’IA. De plus, le L3 IA offre une expertise juridique pointue sur des enjeux de cybersécurité

Eric Lavallée: avocat associé, agent de marques de commerce et développeur en intelligence artificielle dans ses temps libres
Eric Lavallée est le responsable du L3 IA et concentre sa pratique du droit dans les domaines de la propriété intellectuelle, de la protection des renseignements personnels, de la gouvernance d’entreprise et de l’analyse des impacts juridiques de l’IA sur le secteur du droit des affaires.

Il est régulièrement appelé à accompagner des entreprises de toutes tailles, de l’entreprise en démarrage à de grandes entreprises, dans la rédaction de contrats de licences et ententes commerciales en haute technologie ainsi que dans la mise en place de stratégies de protection et de vérification diligente de propriété intellectuelle.

Eric est détenteur d’une maîtrise en physique ainsi que d’un doctorat en génie électrique, il s’intéresse aussi aux questions d’informatique quantique.

Lavery Avocats

Submit your Innovation Story

Join and network with a global community of innovators  by sharing your success story with the world.