En Amérique du Nord comme en Europe, la collaboration entre le milieu de la recherche scientifique et le milieu de la pratique professionnelle contribue au développement d’un savoir essentiel et bénéfique pour l’ensemble de la société. En matière de technologies et notamment en ce qui concerne l’intelligence artificielle, la diversité des compétences et la richesse des connaissances des milieux de recherches alimentent la créativité et propulsent l’innovation.
De plus, la mixité entre compétences scientifiques et professionnelles offre des occasions de révolutionner la société et donne un élan à la contribution des femmes. Un changement de mentalité est en train de s’opérer et nous avons de plus en plus de modèles de réussite qui prouvent que soutenir la présence des femmes dans les cercles de l’innovation technologique, de la recherche scientifique et de l’entrepreneuriat, contribue à faire prospérer l’économie.
Récemment, nous avons mené en collaboration avec IBM et Ivado, une étude sur la progression des femmes dans le dépôt de brevet et la protection de leurs innovations. Les données découlant de ce projet de recherche nous ont permis de proposer des recommandations concrètes visant la valorisation et l’encouragement de la vocation scientifique des femmes et l’augmentation de leur présence en science, en technologie, en ingénierie et en mathématique (STEM).
Chez Makila AI, nous travaillons étroitement avec un réseau de chercheurs universitaires œuvrant dans plusieurs disciplines de pointe et nos projets de recherche collaborative rayonnent à l’international. Nos solutions d’analyse prédictive et de simulation basées sur l’intelligence artificielle permettent aux entreprises de cerner les axes d’intervention et de s’engager dans une transformation organisationnelle favorisant la diversité et la parité entre les genres. Nous sommes convaincus que notre approche d’innovation inclusive ainsi que la collaboration en recherche et l’accès à des résultats, permettent de créer de la valeur et de compétitionner au niveau international.