> -

CONOVA AI

A ÉTÉ FONDÉE SUR LE PRINCIPE QUE LES ORGANISATIONS METTAIENT TROP L’ACCENT SUR LA MAXIMISATION DE L’EXPÉRIENCE CLIENT SANS JAMAIS ENVISAGER D’AMÉLIORER D’ABORD L’EXPÉRIENCE DE LEURS PROPRES TALENTS

Le propriétaire de Virgin, Richard Branson, a dit un jour: « En donnant la priorité à l’employé, le client vient effectivement en premier par défaut, et en fin de compte, l’actionnaire vient également en premier par défaut ».

Être désengagé au travail est un défi de taille. Dans le monde, 87% des employés sont désengagés. Cela a un effet d’entraînement bien au-delà de la baisse de productivité, de la satisfaction client, de la créativité et de la rentabilité de l’entreprise.

Le fondateur de Conova AI, Sébastien Caron, qui avait étudié l’informatique cognitive à Montréal et à Paris, a imaginé que l’intelligence augmentée pourrait être appliquée pour résoudre l’engagement des talents afin d’améliorer l’attraction et la rétention des talents: « J’ai toujours été étonné par l’impact de l’intelligence collective à travers l’histoire. Au début de ma carrière universitaire, j’ai développé la ferme conviction que nous pouvions combiner les connaissances humaines et celles de l’intelligence artificielle pour nous aider à résoudre les plus grands défis de la société ».

Conova AI a aidé de grandes organisations comme la Banque Nationale du Canada (Top 10 Digital Workplace, 2008) et Ivanhoé Cambridge à développer une expérience moderne pour les employés en concevant et en mettant en œuvre des solutions qui tirent parti de l’intelligence augmentée comme modèle de conception pour améliorer les performances cognitives, y compris la recherche, l’apprentissage et la prise de décision.

Forte de ses précédents projets de transformation, Conova AI a également commencé à développer en 2019 sa propre plateforme d’expérience de talent pour aider les talents à trouver le chemin le plus court vers l’emploi de leurs rêves et aider la direction à attirer et retenir les talents: «Il est impératif d’améliorer l’expérience des talents si les organisations veulent réussir aujourd’hui, mais nous pensons également que la numérisation actuelle du lieu de travail aura un impact encore plus grand sur la façon dont l’organisation sera gérée dans son ensemble. Notre plate-forme vise également à fournir à la direction des informations basées sur les données pour les aider à prendre de meilleures décisions organisationnelles ».

Conova AI

conova.ai
4 Place Ville-Marie (3e étage)
Montréal, Québec H3B 2E7

Submit your Innovation Story

Join and network with a global community of innovators  by sharing your success story with the world.